36 boutiques offertes

36PULP: Kraie! Le teeshirt de 36pulp se promene dans les rues de San Francisco !

Publié le 2010-04-27 01:18:58 sur twitter 36PULP

36PULP: @MeDeploy Hi! What about MeDeploy and Christian Taylor? How could I reach C. Taylor? Thks

Publié le 2010-04-27 01:14:10 sur twitter 36PULP



Accueil du site > Concept > INTRODUCTION A 36PULP

INTRODUCTION A 36PULP

23

Une solution de vente de CD/DVD dédiée aux indépendants et TPE

par Arnaud Le Canu

Quand un nouveau service apparait, les premières questions qui se posent à nous sont : qui fait ça et qu’ont-ils en tête ? Et aussi : la société qui est derrière est-elle récente ou propose-t-elle déjà d’autres services ? Cette introduction présente ce qu’il faut retenir. D’autres posts détailleront chacun des aspects de 36PULP et de ses coulisses.

Pour ceux qui découvriraient cette page sans connaître le service 36PULP, en voici une présentation :

36PULP est une solution de distribution de CD DVD à la demande. Elle permet aux TPE et aux indépendants de mettre en vente leurs produits multimédia (CD, DVD vidéo, téléchargement) sur leur propre boutique en ligne, à la demande sans devoir investir dans un stock. Les CD et DVD sont gravés, imprimés, emballés puis expédiés, à la demande après chaque vente en ligne. Le coeur de 36PULP est un générateur de boutiques en ligne incluant Blog et Forum individuels. 36PULP permet de commercialiser des produits de niche sans investissement dans un stock et sans avoir à gérer les commandes. L’enjeu est de fournir à ces entreprises et ces indépendants une solution complète et autonome de vente et d’auto promotion de leurs produits multimédia en vente direct ou via des revendeurs spécialisés. 36PULP cible des documentaristes, réalisateurs, formateurs, éditeurs vidéo, enseignants qui auraient réalisé ou produit des conférences, films, documentaires, reportages, concerts, spectacles vivants, livres audio, etc.




Le modèle de tarification est composé d’un abonnement mensuel de 5 à 25 euros HT/mois, sans engagement, et d’une commission à chaque vente (un coût fixe + un coût variable).

La conception de 36PULP vient d’une envie de trouver de nouveaux modes de distribution pour les produits de niches, les tests de marchés ou les produits en fin de vie. A cette étape, 36PULP répond en premier lieu aux entités qui ont des clients pour leurs produits mais qui n’ont pas de solution d’achat à leur proposer.

Quelques exemples d’usages : une compagnie de danse veut proposer en DVD ses captations à son public sans réaliser d’investissement, un formateur veut mettre à disposition une gamme d’outils pédagogiques en DVD auprès de ses clients et profiter de toutes les opportunités de vente, des réalisateurs (producteurs ou éditeurs vidéo) souhaitent proposer des documentaires jamais diffusés en TV ou des films longs métrages qui ne sont pas édités en DVD, une association propose à ses adhérents ses conférences audio, etc.


Les liens disponibles sont :

36PULP
RushHour
Start 36PULP
BackUpAPI
adebe networks

36 pulp
Exemple de boutique

Des pas des Figures